Qui sommes-nous ?

Une société par actions créée par un groupe de Pharmaciens solidaires désirant promouvoir une certaine idée de leur profession auprès des patients et auprès de partenaires industriels et commerciaux.

Une Histoire

Dans les années 1980, la technologie informatique dans notre quotidien a modifié radicalement nos rapports à nos patients et nos relations avec la protection sociale (généralisation du tiers payant). Face à l'inquiétude d'affronter seul un avenir incertain (modernisations des équipements officinaux, défis commerciaux, circuits de distribution concurrents, besoins de formation des équipes officinales), le Pharmacien a ressenti le besoin de rompre son isolement.

Face à ce constat, en 1987, à l'initiative d'un groupe de Pharmaciens, l'UNION DE PROFESSIONNELS DE LA PHARMACIE voit le jour autour d'une certaine idée de la Pharmacie : éthique, compétence, formation, solidarité. D'année en année, le concept a séduit et une nouvelle structure a vu le jour. Depuis 2002, les entités locales se sont rassemblées dans la SAS Pharm-UPP. Cette nouvelle structure permet la mise en commun de moyens humains et financiers pour entreprendre de grands projets. Nous sommes à ce jour plus de 1000 officines réparties sur le grand Est.

Nos valeurs

Le groupement fédère des adhérents INDEPENDANTS autour de valeurs fortes : ACCUEIL, ECOUTE, CONSEIL retrouvées dans la charte.

Une politique de qualité :

Des garanties assurées à nos patients :

En résumé : le pharmacien UPP est le véritable allié de ma santé.